Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment gérer sa réputation en ligne

Prenez soin de votre e-reputation en maîtrisant votre notoriété sur le web afin de garder une proximité avec vos clients. Avec l'émergence des réseaux sociaux, soigner sa e-réputation sur le Web est devenu crucial pour les entreprises.

Développer sa notoriété en travaillant sa réputation

Les nouvelles technologies, l'émergence du web 2.0 et la nouvelle conception du webmarketing font des internautes des consommateurs en quête de produits et services de qualité. Les entreprises concurrentes sont également prêtes à tout pour faire baisser votre taux de trafic : leur intérêt économique étant en jeu, tous les moyens sont bons pour vous décrédibiliser aux yeux de vos clients. En tant que chef d'entreprise je me vois aujourd'hui dans l'urgence de soigner ma présence sur le web.

A travers plusieurs canaux de communication des clients furieux ou mécontents peuvent très vite créer le bad buzz autour de ma marque sans que je m'en aperçoive. Il devient ainsi primordial de soigner mon e-réputation avant que cela n'arrive. Anticiper les attentes de mes clients et veiller à ce qu'ils soient satisfaits de mes services devient bien plus qu'un simple acte marketing : c'est un véritable vecteur de réussite faisant partie intégrante de mon quotidien professionnel.

Une bonne gestion de ma réputation en ligne

Sans l'avis d'un professionnel, j'ai très vite compris que ma mission sera impossible. Le web est en effet un océan vaste d'informations dans lequel je n'ai ni le temps ni les moyens de naviguer profondément. Il convient donc de faire appel à un spécialiste de la gestion de réputation numérique. Afin d'assurer un travail professionnel, le spécialiste se chargera de cerner les différents contributeurs de cette réputation, à savoir les clients, les fans, les prospects, les blogueurs ainsi que les entreprises concurrentes.

L'identification de ces entités permettra de segmenter les actions à véhiculer et de choisir les nombreux supports à utiliser notamment les réseaux sociaux, les forums, les ajouts de commentaires ou la gestion des différentes réactions abusives. " Prenez soin de votre e-reputation" : Voici ce que me disent la plupart de mes collègues qui ont déjà pris conscience du fait que la présence potentielle d'informations négatives peut nuire à l'image de l'entreprise.

Je dois donc penser à améliorer en permanence le contenu divulgué sur le web, notamment sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, Twitter ,etc. car ils offrent un moyen très efficace d'interagir avec mes clients en toute simplicité et d'éviter tout débordement de leur part.

Les commentaires sont fermés.